[SMS] Comment gérer la liste d'exclusion ?

Modifié le  Mar, 12 Août à 3:12 H

Cette liste d’exclusion, anciennement « Blacklist », vous permet de gérer les contacts que vous souhaitez exclure de vos prochaines campagnes de push.

 

 


Vous retrouvez donc ici :

  • Les contacts que vous avez pu importer manuellement depuis cette page (1)
  • Les contacts ayant répondu STOP à l’une de vos campagnes, si vous avez configuré une mise en liste d’exclusion automatique
  • Les contacts ayant répondu STOP à l’une de vos campagnes, et que vous avez ajouté manuellement depuis la page Statistiques campagne.

(2) Un moteur de recherche vous permet de retrouver un contact en particulier, et (3) un système de filtre par auteur ou compte applicatif est également accessible.

(4) L’information du nombre de contacts total dans votre liste d’exclusion vous est affichée, ainsi que la possibilité, si vous cochez plusieurs de ces contacts, de réaliser une action commune sur cette sélection.

(5) Pour chaque contact vous est affiché :

  • Le numéro de téléphone
  • L’auteur de la mise en liste d’exclusion 
  • Le ou les comptes applicatifs sur lesquels ce contact est exclu.

(6) Vous pouvez également exporter l’ensemble de votre liste d’exclusion au format CSV.

(7) Depuis le bouton d’action vous pouvez éditer ou décider de ne plus exclure un contact.

(8) Enfin, le bouton « Voir les contacts retirés de la liste d’exclusion » vous permet de retrouver les contacts que vous avez décidé de ne plus exclure.


1. Ajout de contacts

Pour rappel, il est possible d’ajouter des contacts dans la liste d’exclusion :

     

 

  • Depuis cette page Liste d’exclusion, au clic sur « Nouveaux contacts à exclure », suivez le formulaire d’import de liste, formulaire similaire à l’import d’une liste de contact, avec :
    1. L’import des contacts depuis un fichier CSV ou en renseignant une liste de valeurs
    2. La détection du séparateur du fichier ainsi que de la colonne contenant les numéros de téléphone
    3. La configuration de l’application de l’exclusion à une sélection de comptes applicatifs 

 

 

  • Depuis la page Statistiques de campagnes, sous le détail des STOP, si vous avez décidé d’ajouter ces contacts ayant répondu STOP de manière manuelle

  • Automatiquement, si vous avez activé l’option sur votre compte applicatif et que vous avez donc décidé d’ajouter ces contacts ayant répondu STOP de manière automatique (cette fonctionnalité sera détaillée en partie « 7. ADMINISTRATION » de ce document).

 

2. Edition d’un contact

L’édition d’un contact de la liste d’exclusion vous donne la possibilité de : 

  • Modifier le numéro de téléphone
  • Ajouter ou supprimer un compte applicatif sur lequel le contact est exclu.

Au clic sur « Enregistrer », votre modification est instantanément visible dans la liste d’exclusion.


 


 

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article