[VMS] Comment enregistrer un message audio ?

Modifié le  Mar, 12 Août à 3:10 H


Dans la bibliothèque de messages de la plateforme, il existe 2 façons d’enregistrer un message : 

  • soit en utilisant notre ligne d’enregistrement direct (recommandé) ;
  • soit par l’import d’un fichier avec conditions d’enregistrement spécifiques.



1. LE SERVEUR VOCAL D'ENREGISTREMENT


Lorsque vous utilisez l’enregistrement depuis la plateforme nous vous précisons le numéro a appeler pour enregistrer votre message ainsi qu’un code qui nous permet d’envoyer ce message automatiquement sur votre compte.

Pour se faire, cliquez sur l’icône en haut à droite, dans la section « Bibliothèque de message » :

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, ligne

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Une image contenant texte, capture d’écran, Police

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

 

À savoir : 

  • 1 code = 1 message

     
  • Vous avez jusqu’à 5 jours pour enregistrer votre message avec le code. Passé ce délai il sera renouvelé.

Concernant le contenu du message audio, nous vous conseillons de :

  • Vous présenter avec un « bonjour » suivi de votre nom et/ou nom de la société ainsi que vos coordonnées téléphoniques.

Le message devra être donc personnalisé, avec un ton naturel. Il ne devra en aucun cas être assimilé à un slogan, jingle ou publicité radio.

  • Votre message ne doit pas excéder 40 secondes. Nous recommandons une durée de 20 à 25 secondes.

Afin de garantir une qualité du message audio, nous vous déconseillons l’utilisation du haut-parleur ou du kit main libre.

 

Les étapes : Comment faire pour s’enregistrer ?

 

  • Appeler le numéro indiqué ;
  • Saisissez le code personnalisé indiqué ; 
  • Parler après le bip pour enregistrer votre message ;
  • Appuyer sur une touche pour terminer l’enregistrement.

 

On vous propose une première écoute de votre message :

  • Tapez 1, pour le réécouter ;
  • Tapez 2, pour valider le message ;
  • Tapez 3, pour recommencer.

 

À la validation, votre message est enregistré automatiquement sur la plateforme. Vous pouvez le retrouver dans l’onglet « Bibliothèque de messages » :

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, logiciel

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

 

 

 

 

  1. Vous pouvez le télécharger, le renommer, l’écouter et le supprimer.
  2. Vous pouvez également l’utiliser en programmant une campagne.

 

 

2. L'IMPORT DE FICHIER AUDIO

 

Vous avez la possibilité de télécharger un fichier audio déjà enregistré dans la plateforme . 

Pour se faire : 

Dans l’onglet « Bibliothèque de message » téléchargez l’audio en cliquant ici, en haut à droite : 

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, logiciel

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Une image contenant texte, capture d’écran, Police

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

 

ATTENTION, ce fichier doit remplir des conditions précises pour fonctionner : 

  • Format accepté : .wav
  • Durée maximale : 40 secondes
  • Taille maximale du fichier : 5 Mo
  • Fréquence : 8000Hz, en mono
  • Encodage : 16 BIT

Vous pouvez rendre conforme votre fichier grâce à des outils comme Audacity : 

Une image contenant texte, capture d’écran, logiciel, Police

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Notre conseil : Une fois le fichier téléchargé sur la plateforme écoutez le puis faites un test d’envoi de VMS sur votre portable et vérifiez que la campagne affiche bien le statut « Terminé ».

 


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article